Historique

Naissance d’une Société horticole

Rassembler des jardiniers autour des plantes acidophiles, Richard Dionne, responsable de l’ericacaetum du Jardin botanique de Montréal, avait cette perspective depuis 1991. Profitant des Rendez-vous horticoles, il invite les personnes désireuses d’en connaître davantage sur la culture des rhododendrons à se réunir en vue de former une Société.

L’assemblée générale de fondation de la Société des rhododendrons du Québec affiliée au Jardin botanique de Montréal s’est tenue le 28 septembre 2003. Elle s’est donnée comme mission de promouvoir la culture des rhododendrons et de ses plantes compagnes.

Privilèges des membres

Au cours des années, ses membres ont participé à des conférences, des café-rencontres, des visites de jardins. Différentes publications leur ont permis de peaufiner leurs connaissances. (infos sur les privilèges)

Rendez-vous horticole

La présence annuelle de la Société des rhododendrons du Québec au Rendez-vous horticole du Jardin botanique de Montréal lui permet de rejoindre un grand nombre de jardiniers.

La popularité des éricacées ne fait aucun doute. Plusieurs genres sont cultivés pour leur floraison ou leur port architectural. Les comprendre c’est découvrir leur mille et un secrets qui les rendent encore plus intéressants. La diffusion des connaissances auprès des jardiniers amateurs contribue à les populariser et à offrir aux jardiniers raffinement et choix.

Conseil d’administration 2017-2018

Nicole Lafleur

Nicole Lafleur
Présidente

Sylvie Tremblay
Vice-présidente

Cécile Dubé

Cécile Dubé
Trésorière

Michel Tardif

Michel Tardif
Administrateur

Michelle Maillé

Michelle Maillé
Administratrice